Pourquoi faire appel à un attaché de presse ?

magazine

Obtenir qu’on parle de vous dans les médias, c’est la première mission d’une attachée de presse.

Attachée de presse, ce terme évoque dans mon imaginaire celle du marseillais Elie Kakou. Vous vous souvenez, celle qui portait un manteau de fourrure léopard et une perruque rousse, jouant les divas à la place de son client ?

Alors que j’ai lancé mon agence de relations presse et publiques, Cover Presse, cette image d’Epinal restait ancrée en moi. Pourtant, être attachée de presse, c’est bien loin d’être ça.

La visibilité de votre entreprise ne doit pas être laissée au hasard

Imaginons que vous avez lancé une marque dans le prêt-à-porter en région PACA et que, malgré toutes ses qualités, sans compter la passion et l’argent que vous y avez investis… personne n’en parle ! Ni les journalistes, ni les blogueurs ! On ne voit jamais apparaître le nom de votre marque dans les jolis magazines ni dans la presse quotidienne régionale. Bref, votre visibilité et votre réputation sont au niveau zéro.

marseille
Une attachée de presse à Marseille a pour but de faire la lumière sur ses clients @cover_presse

C’est là qu’une agence de relations presse ou qu’une attachée de presse à Marseille peut vous aider significativement.

Le couteau suisse des Relations Presse & Publiques

Son travail ? Développer des supports de communication  pour présenter votre marque (sous la forme de ce qu’on appelle dans le jargon des « dossiers de presse  » et des « communiqués de presse ») et les transmettre aux journalistes et aux blogueurs.

Un véritable métier d’expertise qui demande une aisance rédactionnelle, des qualités relationnelles (l’attachée de presse a souvent « son » réseau ou « carnet d’adresses » de journalistes et blogueurs) et beaucoup, beaucoup de persévérance !

A la clé du travail de fond mené par l’attachée de presse, il y a le Graal : une parution dans un média local ou national de la marque de son client  !

Cela fait envie, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *