Cover Presse soutient le projet République de Samia Ziadi

Cover Presse sponsorise la styliste et artiste Samia Ziadi et lui apporte un soutien en relations presse & publiques. Le but : lui apporter un maximum de visibilité auprès des médias pendant la durée de son financement participatif pour le projet République..

 

Qui est Samia Ziadi ?

Qualifiée de «  génie  » par Sophie Fontanel, repérée et soutenue par Jean-Charles de Castelbajac, portée par le Collectif 52, Samia est une jeune marseillaise issue des quartiers populaires.
Styliste autodidacte, elle s’inspire de la Méditerranée, de la jeunesse qu’elle trouve mal représentée et de ces questions identitaires et religieuses qui symbolisent notre époque.
Pour la créatrice, le vêtement interroge notre société avant de nous habiller… Le hijab devient transparent, un vêtement de prière se transforme en «  jogging du dimanche  », le tout mis en scène dans un environnement urbain et réaliste.

Le Projet République

Il s’agit de créer et d’installer une robe trench en haut d’une cité HLM et d’en laisser d e s c e n d r e u n e ma n ch e d ’ e n v i r o n 1 5 m è t r e s , composée de tee-shirt et s w e a t – s h i r t n o u é s a u x couleurs du drapeau Français. La manche part du vêtement pour descendre jusqu’au sol où des jeunes filles et garçons s’accrocheront pour y monter. Le projet sera d’abord dévoilé en juin prochain lors de l’édition Anti Fashion 2018 qui se tiendra à Marseille. Il ira ensuite s’installer sur une cité HLM de Marseille.
Afin de financer ce projet d’envergure et porteur de sens, Samia Ziadi
a inscrit République sur la plateforme de financement participatif Kiss
Kiss Bank Bank. L’objectif à atteindre est de 6000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *