La 45ème Rencontre Cinéma de Digne-les-Bains confie ses RP à Cover Presse

courtesy © Ulysse del Drago
Vincent Hanrot

Du 2 au 5 mai 2017 se déroulera la 45e Rencontre Cinéma de Digne-les-Bains et Cover Presse, attachée de presse sur Marseille,  assurera les relations presse de cette édition.

Née en 1972, la Rencontre Cinéma de Digne-les-Bains accueille dès ses débuts des personnalités reconnues telles que  Marguerite Duras, Philippe Garrel, Michaël Haneke, Amos Gitaï, Jean-Claude Brisseau, Emmanuel Carrère, Jonathan Nossiter, Léos Carax, Dominique Cabréra.

En plus de quarante ans, la Rencontre a évolué mais demeure fidèle à l’esprit de départ. Hors de toute thématique, l’accent est mis sur la rencontre des œuvres, du public et des créateurs. La programmation s’articule autour de la découverte de nouveaux auteurs et de cinématographies étrangères, ainsi que de la redécouverte d’œuvres méconnues.

Au fil des ans, la programmation a témoigné de l’émergence de nouvelles formes cinématographiques et interrogé l’évolution de la création cinématographique aussi bien en France qu’à l’étranger.

20e édition du concours international de courts-métrages

Depuis 1987, l’association a initié durant la Rencontres cinéma de Digne-les-Bains le concours international de courts-métrages, première œuvre de fiction de Digne-les-Bains & Alpes-de-Haute-Provence.

Là encore, la volonté de découvrir de nouveaux talents est à l’œuvre, et de jeunes réalisateurs ayant participé au concours de courts-métrages sont revenus quelques années plus tard avec leur premier long, à l’instar d’Olivier Ducastel pour Jeanne et le garçon formidable, Raphaël Jacoulot avec Barrage puis Avant l’aube, ou Justine Malle avec Jeunesse.

Cover Presse accompagne dans ses relations presse cet événement culturel en lui assurant une place dans le paysage médiatique local et national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *