Marseille, la mode et la visibilité des marques

RP Mode

Si l’on m’avait dit il y a quelques années que Marseille prendrait une telle ampleur dans le secteur de la mode, je n’y aurais pas cru et pourtant… Aujourd’hui, le challenge est d’apporter aux marques marseillaises une visibilité médiatique à la hauteur de leur talent.

En tant que journaliste, j’ai eu la chance de pouvoir pénétrer dans l’univers de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille. J’ai notamment participé au « train de la mode », qui conduisait les lauréats de cette belle maison à Paris, à l’occasion du salon du prêt-à-porter, le Who’s Next.

Salon de la mode Who's Next
Le Salon du Prêt-à-Porter, le Who’s Next, à Paris en septembre 2016 @cover_presse

Les marques et les créateurs marseillais étaient en effet à l’honneur lors de cette édition du Who’s Next : c’est un vivier de talents inépuisable et qui ne demande qu’à se faire connaître sur le plan national et international. C’est là qu’intervient l’attachée de presse…

Marseille et la mode, toute une histoire…

Dans les années 1920, ce sont les Arméniens qui font de leurs métiers, tailleurs et cordonniers, une spécialité et une force. C’est d’ailleurs les grandes familles arméniennes qui donnent un nouveau souffle au textile marseillais avec des griffes telles que Didier Parakian, Jezequel des frères Samuelian ou Sugar, créé par la famille Tokatlian. Puis vient le temps des ”jeaneurs” et de la success story Guess. Qui ouvre une voie royale aux petits frères, devenus grands, tels que Kaporal et Reiko.

D’autres aussi, ont trouvé leur place dans cette industrie textile dynamique, tels que Sessun et American Vintage par exemple.

Si les industriels portent loin le flambeau de la création du Sud, d’autres voix se font entendre. Celles des créateurs et des marques émergentes.

Le tissu économique Marseillais porté par des artisans de talents

Chez Cover Presse, nous sommes ravis d’accompagner ces marques de mode marseillaises dans leur stratégie de communication auprès des médias. Et d’aider ainsi à porter loin leurs idées et leurs créations de grande qualité.

Nous apportons des solutions concrètes afin de leur obtenir une plus grande visibilité médiatique, au niveau local et national.

Comment ? En leur fournissant du conseil en communication, en élaborant des supports (dossiers de presse, communiqués de presse) destinés à présenter leurs marques aux médias, tels que journalistes et blogueurs.

Et surtout, en croyant fort à leurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *