Organiser un partenariat avec un blogueur : quand les RP se la jouent 2.0

Les blogueurs marseillais posent pour le M Rire Festival

Il y a encore quelques années, les relations presse se bornaient à créer un lien entre les marques, les événements, les personnalités et les médias traditionnels. Les journaux, les magazines, les radios, les télés étaient principalement au coeur du travail de l’attachée de presse.

Aujourd’hui, tout a changé ! Dans un monde de plus en plus 2.0, les blogs ont pris une place à part entière et dans tous les domaines. A Marseille, dans le domaine de la mode, du lifestyle ou des sorties, on compte quelques blogueuses ou instagrameuses influentes, dont la portée dépasse désormais le simple cadre de la cité phocéenne.

Doris le blog , Mademoiselle Valérie Style, Viveka B , La Fille à L’Envers, Un Méditerranéen , Chut Mon Secret sont autant de personnalités du monde digital marseillais qui ont collaboré ou vont collaborer avec les clients de Cover Presse.

L’objectif de ces partenariats ? Donner de la visibilité aux marques en empruntant un chemin moins traditionnel : posts sur Instagram, instastories, post de blogs, contenu sur Snapchat… La palette des nouveaux médias est large et donne une visibilité différente de celle de la presse traditionnelle : elle ne touche pas le même public !

Alors, que pensez-vous de ces collaborations entre les marques et les nouveaux influenceurs du web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *