Un cadeau solidaire pour les fêtes de fin d’année

Ça y est, c’est la dernière ligne droite ! Si vous en êtes au même point que nous, vous êtes en plein dans le casse-tête des cadeaux de Noël.  Cette année, nous on opte pour des cadeaux solidaires !

Les associations, les organisations humanitaires et les marques nous offrent de belles alternatives avec des cadeaux qui nous font plaisir tout en apportant ce petit plus d’humanité dont on a tant besoin pendant les fêtes de fin d’année.

Cette année Body Shop s’associe à International Alert pour offrir un an de jeu à un enfant réfugié pour chaque coffret cadeau acheté. Le projet Play for Peace est à retrouver sur le site de la marque britannique.

Autres cadeaux solidaires, les idées de l’Unicef pour faire plaisir aux siens tout en soutenant les projets de cette OGN qu’on ne présente plus : livre de cuisine pour les enfants, coloriage géant, boites de feutres lavables, mugs… il y en a pour tout les goûts.

Amnesty International propose aussi une sélection de cadeaux solidaires avec un choix de jolies bougies, de chocolats, de calissons et de bijoux

Avec la marque Claverin, nous avons aussi travaillé à un cadeau précieux pour les siens, comme pour les enfants hospitalisés. Pour chaque bracelet Claverin cordon rouge, or et perles véritables acheté, 10 euros sont reversés à l’association Le Rire Médecin, qui redonne le sourire aux enfants hospitalisés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *